Conseil Affiliation

 

1) Pas trop de publicité !

Ne placez pas trop de publicité sur votre site. Vos visiteurs iront sur des sites concurrents s'ils voient trop de publicités sur votre site. Si vous avez moins de visiteurs, vous aurez aussi moins de revenus !

 

2) Placez des publicités en rapport avec votre site

Vos visiteurs viennent sur votre site pour obtenir des informations sur une thème précis. Ils seront donc aussi intéressés par des bannières qui proposent le même thème. Selon les plateformes et les programmes, vous pouvez choisir de placer un lien sur un produit particulier. eBay propose par exemple à ses affiliés de placer des liens vers un terme de recherche particulier, ou une catégorie de produit. Si vous vendez des vêtements sur votre site, privilégiez la catégorie mode d'eBay.

 

3) Placez les bannières à des endroits stratégiques

Une bannière placée en haut d'une page a beaucoup plus de chance d'être cliquée qu'une bannière en bas de cette même page.

 

4) Etudiez vos statistiques

Les plateformes d'affiliation fournissent des statistiques détaillés des campagnes. Vous pouvez ainsi connaître la campagne qui vous rapport le plus, quels liens ou bannières attirent le plus vos visiteurs. Cela vous permettra ainsi de connaître les programmes que vous avez intérêt à mettre en avant sur votre site pour maximiser vos gains.

 

5) Placez des liens trackés partout

Vous pouvez placer des liens d'affiliation dans vos emails, sur Facebook, dans une newsletter .. Veillez cependant à ne pas spammer (messages non sollicités) vos contacts afin de ne pas violer les conditions d'affiliation.